j'étais où juste avant ?

Partir en quête des bugs de Google Chrome, ça peut être sacrément payant…

Fin février, Google lançait le projet Pwnium, un système de rémunération visant à pousser les hackers à tenter de découvrir des failles dans Chromium, la version de développement de l’incontournable logiciel de navigation Chrome de la firme. Des primes à la découvertes de failles qui débutent à 500$, mais peuvent aller jusqu’à 60 000$ en fonction de l’ampleur de cette faille !

 

Sergey Glazunov avait créé la sensation en découvrant, même pas 2 semaines après le lancement de Pwnium, une faille de haute importance qui lui avais permis d’être le premier à toucher les fameux 60 000$ réservés à cet "exploit". Sauf que… le gaillard ne s’est pas arrêté en si bon chemin, et compte à son actif depuis plusieurs dizaines d’autres découvertes de failles, certes pas aussi bien rémunérées mais avec des primes allant tout de même de 500 à 3133.7$ chaque fois !

 

Au final, accrochez vous bien c’est le moment de rêver à devenir un hacker talentueux, Sergey Glazunov totalise en cette mi-août, soit en moins de 6 mois, déjà plus de 141 500$ de gains octroyés par Google… (Source : HotHardware)

 

dollar_humour.jpg  

 

Pour ceux qui voudraient en avoir le coeur net, la liste de toutes les primes versées à ce jour par Google

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *