j'étais où juste avant ?

High Tech et écologie : la grande illusion ?

Nos confrères de LesNumériques se sont penchés sur une idée couramment répandue : comment High Tech, consommation et écologie peuvent être deux mots associés dans une même phrase, alors qu’elles impliquent le fait de puiser dans les ressources naturelles, de pousser à la consommation et à la création de déchets, et le tout avec des matériaux qui ne sont pas les plus recyclables et biodégradables qui soient.

 

Bilan nombreux sont ceux qui pensent qu’il ne peut s’agir là que d’une grande illusion destinée à convaincre le consommateur que tout va bien et qu’il peut dormir sur ses deux oreilles, en lui faisant prendre ses vessies pour des lanternes. Le constat est-il aussi accablant que cela ? Réponse dans cet article en 3 parties de nos confrères.

 

green_cinquieme_element.jpg  

  C’était pas green finalement ?

 

La mauvaise santé de la planète modifie le comportement des industriels de la high-tech, paraît-il. Les constructeurs sont-ils devenus des écolos chevronnés ou ont-ils simplement besoin de faire des économies pour sauver leur peau ? Et nous, consommateurs, sommes-nous vraiment plus responsables ?

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *