j'étais où juste avant ?

Puissexpress • 2 Kits 6 Go DDR3 triple canal

 

• PATRIOT Extreme Performance Viper Series DDR3-1600 6Go

 

Nous avons choisi avec PATRIOT la voie de l’originalité pour le second représentant de notre panel du jour. Pour autant, cette marque est loin d’être méconnue en particulier dans le monde de l’overclocking, il reste que sa diffusion en France est pour le moins confidentielle. Le Kit retenu fait partie de la série Extreme Performance Viper Series qui emploie des dissipateurs caractéristiques et porte la référence PVT36G1600LLK, soit là aussi un kit de 6Go mais supportant cette fois la norme DDR3-1600. Attaquons par l’emballage de ce kit.

 

Dossier kit triple-canal 6 Go boitePatriot Viper DDR-1600

 

Patriot a opté à l’instar d’OCZ pour une boite cartonnée renfermant 2 blisters au sein desquels on retrouve nos 3 barrettes. D’une taille légèrement supérieure à celle du kit OCZ, cet emballage sobre rappelle principalement la gamme et un petit sticker indique norme et capacité du kit. Enfin, sérigraphié sur le carton, un visuel des barrettes que nous allons détailler à présent :

 

Dossier kit triple-canal 6 Go stick Patriot Viper recto

 

Côté pile on retrouve le proéminent radiateur bleu se finissant par des ailettes en pointe. Attention donc, ces barrettes pourront ne pas être compatibles avec certains ventirads. Le PCB noir s’accorde bien mieux que le vert à cette couleur de dissipateur et l’on retrouve sur ce dernier le sticker rappelant capacité, norme, tension, timings et références du kit, soit la totale là aussi! Si on retourne à présent notre barrette :

 

Dossier kit triple-canal 6 Go stick Patriot Viper verso

 

Petite subtilité de ce coté, le radiateur bien qu’identique est orné du nom de la marque d’une manière très design. On finit par nos 3 barrettes ensembles, superbes non?

 

Dossier kit triple-canal 6 Go 3 sticks Patriot Viper

 

A présent, que nous apprend CPUZ concernant le SPD de nos barrettes?

 

Dossier kit triple-canal 6 Go cpuz Patriot Viper recto

 

A nouveau les barrettes sont reconnues comme étant de la DDR3-1066. D’ailleurs les 2 profils JEDEC n’outrepassent pas contrairement au kit OCZ cette norme. On retrouve toutefois là-aussi un profil XMP spécifique pour atteindre les DDR3-1600 en 8/8/8 et sous 1.65V. Voilà, le tour du propriétaire est terminé, voyons le protocole de test retenu pour évaluer ces 2 kits.

 

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *