j'étais où juste avant ?

Test • SSD OCZ core

 

  • H2Bench: Débit séquentiel

 

H2Bench, considéré comme le messie par beaucoup, est un benchmark qui teste à peu près tout : débit séquentiel en lecture/écriture, vitesse du cache, temps d’accès (min, moyen, max), etc…

 

  • On commence par un test de lecture séquentielle à travers 1000 mesures effectuées sur la totalité du support :

Cliquez sur l’image pour l’agrandir

 

On retrouve les débits constants des SSD avec une ligne horizontale à 126 Mo/s pour le Crucial et une autre à 94 Mo/s pour l’OCZ. Plutôt bon pour l’OCZ et tout simplement excellent pour le Crucial. Les disques durs, quant à eux, ne remuent pas leur monde avec un classement qui ne change pas et des mesures semblables à celles effectuées sous HD Tach. On constate cependant que la perte de débit entre le début et la fin du disque est moindre sur les disques durs 10000 tr/min que sur le Caviar Black en 7200 tr/min.

 

  • Le test d’écriture devrait se montrer plus intéressant:

Cliquez sur l’image pour l’agrandir

 

Et c’est effectivement le cas puisqu’on retrouve à peu la même chose qu’en lecture pour les HDD mais que la situation a bien changé pour les SSD. Le Crucial garde son débit constant constaté en lecture mais celui-ci s’effondre à 57 Mo/s en écriture. Quant à l’OCZ, il semblerait que H2Bench n’arrive pas à relever ses valeurs correctement puisque nous nous retrouvons avec un débit oscillant de 18 Mo/s à 35 Mo/s.

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *