Des chiffres ! on veut des chiffres !
Voici les tests de chauffe qui sont réalisés avec la ventilation d’origine. Nous procédons aux mesures selon le pourcentage de vitesse défini dans notre protocole, sur cette nouvelle plateforme. Les résultats sont toujours exprimés en Delta T, c’est-à-dire la température du processeur – température ambiante. Voici les résultats :

À 50%, nous sommes toujours bien placés, dans les deux modes que propose la ventilation. Par contre, à 25% du signal PWM, le kit ne parvient plus à faire grand-chose pour notre processeur de test. L’exercice se termine difficilement à pleine vitesse, mais sera un échec en mode L.
Dans cette seconde partie de mesures, on s’aperçoit bien que Lian Li n’en a que faire du confort. Heureusement, la régularisation de votre machine sera là pour vous protéger les oreilles, mais si vous avez besoin de puissance, il faudra faire avec beaucoup de bruit ! Nous vous mettons à titre indicatif les vitesses respectives sur chaque palier.
Pas loin de 65 dB sont mesurés à pleine vitesse. On tombe ensuite à 57 dB lorsque le switch est actionné sur L. C’est fort et ça casse la tête. En régulant à notre premier palier, le mode Low devient plus confortable à l’usage, passant sous les 50 dB. En High, vous serez toujours très largement au-delà, proche des 60 dB toujours.
Il faudra atteindre les 50 % de capacité de la régulation pour obtenir quelque chose d’acceptable, mais toujours trop audible : près de 45 dB en High et un peu plus de 40 en Low. Il n’y a qu’au dernier palier de régulation que le kit devient presque silencieux dans les deux cas. Le GA II Trinity Performance 360 est l’un des modèles les plus bruyants que nous ayons testés jusque là !
Et il en pense quoi le Comptoir ?
Qualité
éclairage diffus
Montage
Pompe silencieuse

Prix ?
Bruit à fond
Lian Li place également ses embouts courbés rotatifs. C’est agréable et cela permet d’ajuster la direction des tubes si besoin. La finition est excellente, comme toujours. Côté prestation, le bundle reste limité aux nécessaires de montage et à un tube de pâte thermique. Par contre, vous vous aurez le droit à du RGB à gogo, plusieurs styles de top de pompe à installer comme cela vous chante.
Les performances sont excellentes sur ce modèle qui sait donner de la voix. Malheureusement, les ventilateurs sont bruyants et accompagneront leur souffle puissant d’un bruit bien trop présent pour une utilisation prolongée. Dans ces conditions, il faudra enfermer votre kit à double tour, dans une enceinte hermétique et dans une pièce capitonnée, sans quoi, le tribunal du WAF risque de vous tomber dessus. C’est dommage, puisque sur ce kit la pompe est particulièrement silencieuse. L’autre choix sera de laisser faire votre machine, qui rendra le kit bien plus discret et profitera de l’énorme plage de fonctionnement de ce dernier pour ajuster vitesse et température pour votre CPU.
Concernant le prix, il reste un peu élevé, mais retenez que vous aurez ici des ventilateurs puissants, un radiateur double stack épais et des prestations réservées généralement au haut de gamme. Si nous ressortons assez satisfaits de l’expérience, que ce soit lors de l’installation ou à la lecture des performances obtenues, notre ORL est impatient de nous voir pour régler les problèmes auditifs engendrés ! Le GA II Trintiy Performance 360 est excellent, mais attention au bruit sans régulation.

Nous remercions nos partenaires pour la mise à disposition du matériel de test.