j'étais où juste avant ?

En cabine • Corsair K70 Max RGB

• Corsair iCUE 5 et le mot de la fin

 

Les paramètres du clavier 

 

La marque a beaucoup travaillé son logiciel dernièrement, et nous vous en parlions déjà ici. Devenu modulaire, iCUE prendra moins de place et se lancera bien plus vite qu’auparavant. Notre clavier n’y coupera pas, il faudra passer par là pour explorer son infini potentiel ou presque.

On commence bien évidemment par la mise à jour du firmware qui est apparue il y a quelques jours. Notre K70 Max RGB passe de la version 1.5.59 à la version 1.6.69 pendant que nous rédigeons notre dossier. Vous pouvez ainsi contempler la partie dédiée aux principaux paramètres du périphérique : polling Rate, luminosité, disposition etc. 

 

Des réglages qui n’en finissent pas

 

Il se trouve là le gros polling rate à 8000Hz, qui au passage ne semble pas chatouiller plus que ça notre CPU. Juste à côté, un onglet nommé performances. Il doit s’agir d’une traduction hasardeuse, puisque à part régler la couleur et quelques fonctions des touches de profils du clavier, rien sur les perfs de ce dernier. 

 

Des touches qui font autre chose et qui font de la couleur

 

Par ici vous aurez de quoi jouer avec les fonctions d’attribution des touches et celles de l’éclairage matériel ou  « simples » effets. Mais comme tout n’est pas simple dans ce monde merveilleux, il faudra encore que vous vous décidiez avec le design que vous voulez donner à votre clavier…

Corsair K70 Max RGB

Enfin, voilà la fonctionnalité qui fera de ce modèle une arme ultime : le réglage de l’enfoncement. Comme vous pouvez le voir, le réglage se fait dans une plage comprise entre 0.4 et 3.6 mm. Les touches nécessiteront 45g de pression pour aller en butée, et il vous sera possible de régler deux points d’enfoncement et le point de réinitialisation. Inutile si vous jouez seulement les dactylos. Voilà pour iCUE. On vous laisse en compagnie de quelques secondes d’éclairage, avant de passer à nos impressions finales. 

 

Corsair K70 Max RGB

Quand c’est bleu, t’es prêt pour la compet’

 

• Et il en pense quoi le Comptoir ?

 

Design (ça reste subjectif)

Matériaux & assemblage

Confort

Eclairage

Logiciel

Fonctionnalités

Bruit malgré tout

Prix

Pour conclure, le K70 Max RGB arrive sur le marché et compte bien se faire respecter. Il offre des possibilités sans fin pour contrer la concurrence, Apex Pro en tête. Le logiciel iCUE permet une pléthore de réglages et le nombre de profils disponible peut paraître excessif. Cependant, si vous êtes plusieurs à utiliser le clavier, ou si vous n’avez pas besoin d’être très précis lorsque vous écrivez ou durant vos actions de jeu, alors le nombre de places se justifie.

Les switchs MGX ne seront pas silencieux, bien loin de là. Par contre, les ressorts ne grincent pas et le traitement à double couche du châssis permet d’atténuer légèrement le bruit. C’est toujours ça de gagné. Les plus néophytes d’entre nous n’auront certainement pas besoin d’une option de réglage de pression, ni même d’un taux de réponse de 8000 Hz, mais les professionnels du MMORPG ou du FPS, ils en disent quoi ? Une fiche technique longue comme le bras, une qualité de fabrication exceptionnelle et un confort incontestable nous feraient facilement abandonner notre fidèle Roccat Vulcan 120 AIMO, mais à 229,90 € le K70 Max RGB, on va certainement y réfléchir à deux fois… (non en fait, dégage !)

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *