j'étais où juste avant ?

Test • Asus Rog Hyperion GR701

• Petit tour chez Alain

L’intérieur compartimenté du boîtier

 

Pour entrer dans l’Hyper(espace)ion, il suffit d’attraper les plaques en alu brossé et d’ouvrir les panneaux en tirant légèrement vers soi. Les deux portes antagonistes sont maintenues en place par des aimants. Elles laissent la vue dégagée sur un vaste espace interne.

 

hyperion fond

Le fond et son petit compartiment secret

 

Côté carte mère, nous découvrons un volume compartimenté. Le cache alimentation possède une ouverture vitrée pour se la raconter avec une alim hors de prix et une aération logotée ROG sur le haut afin de la laisser respirer. Nous découvrons également une petite « boîte à outils » qui longe le bas du châssis.

 

hyperion ventilation

La ventilation sur l’avant du boîtier

 

Le plateau peut accueillir des cartes au format E-ATX. La place ne manque pas pour travailler et les nombreux accès permettent d’agencer au mieux le câblage. Vers l’avant, nous découvrons une plaque estampillée ROG, juste à côté d’un support GPU en aluminium. Cette plaque sera éclairée bien entendu, mais peut se retirer si vous préférez utiliser l’espace de ventilation placé derrière. Et en parlant de ventilation, Asus à installé trois 140 mm à l’avant de son boîtier.

 

hyperion interieur 3

Une fois le cache retiré

 

Nous entretenons notre hernie en retournant le lourd châssis, pour découvrir ce qu’il cache derrière le plateau. À la manière d’un moteur de voiture moderne, l’Hyperion dispose d’un cache amovible qui couvre les deux tiers de l’espace.

 

hyperion hub

Le hub RGB/PWM

 

Nous apercevons sans mal deux supports de SSD et le hub de gestion de l’éclairage et de la ventilation placée vers l’arrière. Derrière le cache vous trouverez tous les accès à la carte mère, un support de ventilation pour trois modèles de 120/140, et l’espace de rangement de vos câbles. Plus bas, nous disposerons de deux supports 3.5″ compatibles 2.5″. Mais, pas d’accès pour le montage de l’alimentation ? Nous verrons plus loin comment cela se passe.

 

Si le modèle est ultra moderne, il n’est pas sans nous rappeler le Cooler Master Cosmos C700P que nous utilisons tous les jours, ou le C700M plus récent. Les deux modèles jouent dans la même cour et sont de sérieux rivaux. Le prix est également quasi identique, puisqu’il gravite autour des 500 €.

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *