• La mise en place

La mise en place se passe ensuite de façon classique, en tout cas pour les composants de notre configuration. Ce qui change c’est au niveau de l’alimentation. Après l’installation du bloc, nous devons le raccorder au support Connect. Il ne reste qu’à sélectionner les câbles dont nous avons besoin et de tout brancher. Petite suggestion, les câbles PCIe pour la carte graphique mériteraient 1 cm de plus. Le positionnement des connecteurs de notre RTX 3070 était un peu gênant.
Au niveau des restrictions, l’intérieur est accueillant et peu limitant. Nous avons jusqu’à 230 mm au niveau de l’alimentation, 165 mm pour le refroidissement CPU et 380 mm pour la ou les cartes graphiques. Chaque support de ventilation peut accueillir du watercooling. L’avant dispose de 280/360 mm au max, le dessus 280 et l’arrière 120.
Le prix reste à peu près cohérent, puisque notre version équipée du bloc de 650W est annoncée à 279,90 €, avec deux ans de garantie. Une version 750W est disponible, et elle est vendue 20€ de plus. On peut aller faire griller tout ça maintenant.