j'étais où juste avant ?

Test • Seasonic Arch Q503 + Connect

• Petit tour chez Alain

Comment que c’est dedans ?

 

On se défait des quatre vis pour entrer dans l’Arch Q503. Nous découvrons plus en détail l’intérieur compartimenté. Le plateau de carte mère a de la place pour des PCB E-ATX et dispose de suffisamment de passages (protégés) pour le câblage.

 

Le fond

Le compartiment du fond

 

Le compartiment du fond est très aéré. Il possède également quelques passages, non protégés cette fois-ci. L’avant est ouvert pour laisser de la place pour un radiateur et la marque place ici deux ventilateurs de 120 mm. La position est assez troublante, puisque Seasonic en place un sur le fond, permettant de ventiler sous le compartiment. L’idée n’est pas dénuée de sens, puisque le troisième ventilateur à l’arrière doit permettre de créer un flux d’air cohérent.

 

Avant de retourner tout ça, finissons par le haut du châssis et son emplacement 2 x 120/140, et la petite fenêtre disponible au niveau de l’alimentation, pour contempler la marque choisie.

 

Sur l’arrière, notre version propose un bloc Connect, qui centralise la connectique de l’alimentation. Ce bloc est différent de celui du Syncro, puisqu’il dispose d’une petite aération sur le haut et d’un logo lumineux, histoire qu’on se rappelle chez qui l’on est.

 

La découpe d’accès backplate est énorme, et sous cette dernière nous trouvons deux supports 2.5″. Sous le compartiment vous installerez l’alimentation. Ici, un bloc Connect 80PLUS Gold de 650W nous est fourni. Devant lui vous aurez de quoi installer deux disques durs de 3.5″. Soulignons que la marque a la très bonne idée d’utiliser un câble USB Type-C souple, qui prendra moins de place lors du rangement.

 

En parlant de ça, il est temps d’installer notre config.

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *