Petit tour chez Alain


L’intérieur du châssis des Pop ATX
Pour entrer dans nos boîtiers il faudra se défaire de vis à main. Elles sont au nombre de quatre et maintiennent nos ouvrants en place. Une fois les vis défaites, il suffit de tirer les plaques vers l’arrière pour les libérer de leurs supports.


Pop Mini cette fois. Intérieur couleur châssis
L’accès dégagé nous permet de voir que petit ou grand, les boîtiers sont agencés de la même manière. Ce qui saute aux yeux c’est bien évidemment la couleur vive ajoutée à l’intérieur des modèles ATX (Pop Air RGB Magenta Core). Il existe en vert, orange, entièrement noir ou tout blanc. Les Mini Air et Silent se contentent du noir ou du blanc, en version Solid ou TG.


À l’avant, nos boîtiers proposent tous deux ventilateurs de 120 mm. Il s’agit d’Aspect 12 RGB pour nos versions Air et des Aspect 12 non éclairés pour la version Silent. Concernant les espaces de ventilation, les modèles ATX peuvent accueillir deux modèles de 140 mm sur chaque espace. Le Mini lui se « contente » de deux 120 mm ou d’un seul 140 à l’avant ou sur le dessus.


Les POP RGB proposent un connecteur aRGB ainsi qu’une alimentation Power SATA pour le bouton de gestion sur ces modèles. Les Pop Silent sont tapissés d’un revêtement antibruit à l’avant, sur le dessus et sur les côtés.