• Présentation


Voici le NUC 12 Extreme
Le NUC 12 se présente dans un format vraiment SFF cette fois. Le boîtier livré fait 355 mm de long, 120 mm de large et 197 mm de haut. Autant dire qu’il prendra très peu de place. L’enceinte est assez aérée et laisse entrevoir quelques détails internes. On peut ainsi apercevoir trois ventilateurs sur le haut, et le module Element au travers des grilles latérales.
Sur la façade, nous retrouvons le fameux crane rétroéclairé. Ça n’est pas le seul point d’éclairage du boîtier, puisque le dessous est également illuminé. À l’avant nous trouvons également de la connectique, composée d’un port USB Type C, un port USB Type A (norme 3.2 Gen2), un slot de carte SD et une E/S audio 4 pôles.

ça ressemble à ça vu de côté
Sur l’arrière, nous trouverons huit ports USB 3.2 Gen2 (dont deux Type C) et un port HDMI 2.0b. Le réseau est confié à une paire de RJ45 avec lesquels vous pourrez voyager sur votre réseau à la vitesse de l’éclair. L’un d’eux est à la norme 10 GbE, le second 2.5 GbE. Vous aurez aussi du WiFi 6E si vous préférerez passer par les airs.
• L’intérieur

L’intérieur du « NUC »
Pour s’introduire dans le châssis, il faudra jouer du tournevis. Deux petites vis maintiennent un cache à l’arrière. Retirez-le avant de pouvoir vous attaquer aux panneaux. Faites ensuite glisser les caches latéraux vers l’arrière pour dégager la vue. Là, il ne reste qu’à soulever le haut pour y voir plus clair.


Socket LGA-1700 et DDR4 SoDIMM pour ce NUC de compet !

