• Verdict

Le TD 300 Mesh tape à l’oeil avec sa façade travaillée. Cependant, quelques détails de finition nous rappellent qu’il ne s’agit pas d’un Cosmos. Tout d’abord les supports SSD emboutis dans la carcasse, nous font redescendre en gamme. Ensuite, la présence d’équerres embouties laisse à désirer en 2022. Le temps du pliage de taule est pourtant révolu ! Malgré tout, nous lui pardonnons ces petits écarts, tant l’installation est un plaisir ici. Le volume est généreux et la place ne manque pas lorsque le toit est retiré.

Côté performance, le petit Cooler Master a tout d’un grand. Processeur et carte graphique sont bien lotis dans ce châssis très aéré. L’absence de ventilateur en extraction n’est pas un problème, mais en ajouter un permettra de limiter leur vitesse. Parce que oui, le TD300 Mesh est bruyant à fond, et se laisse entendre sur toutes nos plages de régulation. C’est le prix à payer quand on veut une bonne aération pour pas trop cher !
D’ailleurs, le prix de vente est plutôt raisonnable, puisque nous trouvons le modèle à moins de 85 € sans mal.
Notre entrevue se termine et le TD300 Mesh fait globalement bonne impression. Bien équipé pour le segment sur lequel il se place, il aura quelques atouts à faire valoir. Volumineux, il permet de se confectionner une configuration digne de ce nom sans trop de mal, malgré la limitation Micro ATX. La marque offre un modèle soigné, bien que clairement situé dans l’entrée de gamme. Les performances sont assez bonnes dans ce modèle, qui devra donner de la voix pour cela. Équipement, esthétique, volume, tout cela pour un prix raisonnable ! Vendu autour des 85€, il se place assez bien au final. À l’issue de nos tests, nous accordons 4 étoiles au TD300 Mesh de Cooler Master, qui reste tout de même un peu trop bruyant à notre goût.
Nous remercions naturellement nos partenaires pour la mise à disposition du matériel de test.