j'étais où juste avant ?

Les risers de remplacement du H1 de NZXT commencent leur livraison

Le H1 de NZXT, si vous n’avez pas suivi l’affaire, est une boi-boîte à PC (n’oubliez pas le « o » quand vous l’écrivez) au tarif salé qui, bien qu’efficace, possède un léger défaut. En effet, son riser PCIe possédait dans sa version initiale une piste +12 V un petit peu trop proche d’une vis de fixation – initialement en métal, puis en nylon lors d’un patch à la va-vite – si bien que le bouzin pouvait tout bonnement prendre feu. Après quelques scandales, la firme a initié un rappel aux États-Unis et au Canada, et propose un échange de la pièce défectueuse contre une toute nouvelle version, complètement corrigée cette fois-ci.

 

 

Tout est bien qui finit bien ? Nous pourrions le croire, mais les ennuis ne sont pas tout à fait terminés. En effet, selon Reddit, NZXT serait « en avance » sur son programme de renvoi, et commence à fournir ses kits de remplacement aux clients. En soi, cela est loin d’être un problème — bien au contraire —, sauf lorsque ces clients ont justement déjà renvoyé tout le boîtier, et que les conseillers de la marque font la sourde oreille — n’ayant apparemment pas encore été livrés de leur côté.

 

Rien de bien grave, les soucis logistiques étant souvent l’apanage des grandes boîtes (n’oubliez toujours pas le « o » !), mais cela ne manque pas de faire grincer des dents quand le sujet est un appareil dangereux. Un épilogue au diapason de ses origines nanesques l’affaire, en somme !

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *