• Pas de connecteur aRGB ? On a un EK-Loop Connect !

6 canaux PWM et RGB, des sondes de température et de débit, tout y est
Afin de pouvoir jouer avec les lumières, EKWB nous met dans la boîte un EK-Loop Connect. Ce hub de contrôle dispose de six canaux de ventilation, six canaux aRGB et trois canaux de température. il est livré avec le nécessaire d’installation et trois sondes de température.


La page d’accueil et le premier onglet qui reprend plusieurs informations
La gestion se fait via le logiciel EK-Connect. L’interface agréable se révèle très vite moins efficace qu’un CAM (on ne pensait pas dire ça un jour !), avec des informations en double ou en triple. Une fois les marques prises, on s’y retrouve assez vite en occultant les informations inutiles.

Le tableau de bord ajoute quelques indications supplémentaires comme la vitesse de rotation des ventilateurs connectés, les informations concernant les différentes sondes etc.
La partie réservée aux réglages permet de paramétrer l’éclairage. Les canaux ne sont malheureusement pas indépendants. Il faut composer ici avec huit effets ou une couleur fixe à choisir dans la mire sur la gauche. L’éclairage peut aussi se synchroniser avec la température du système ou varier en musique. Le schéma au bas de cette page permet de placer les différents points de contrôle de votre système et de les renommer.


éclairage et ventilation se règlent sur ces pages
La partie Cooling permet de gérer la vitesse de la ventilation. Trois profils sont disponibles : Performances (tout est à 100 %), silence et balance. Inutile de vous indiquer à quoi cela correspond, les noms sont suffisamment explicites. Le réglage peut se faire pour l’ensemble des ventilateurs connectés au boîtier, ou par canal.


De la couleur, évidemment !
Le reste des onglets sert au support technique et à la mise à jour du système. Allons nous occuper des deux kits maintenant.