j'étais où juste avant ?

Une RTX 2080 Ti SUPER maison ? C’est possible ?

Alors que les nouvelles rumeurs concernant une éventuelle RTX, certains n’en peuvent plus et réalisent eux-mêmes des expériences…. étranges. C’est le cas des Brésiliens de Techlabs qui, impatients de la non-présence de la belle, ont décidé de la construire par leurs propres moyens.

 

Impossible ? Et pourtant ! Gardez toutefois vos espoirs de côté, il ne s’agit « que » d’une modification au niveau de la mémoire. Partant d’une RTX 2080 Ti manufacturée par Galax, les gus(tavo) ont dessoudé les puces mémoires, ratifiées à 14 Gbps, pour les remplacer par celles de deux RTX 2080 SUPER de la même firme, elles certifiée pour mouliner à 16 Gbps. Grosse surprise : l’opération a fonctionné ! Certes, la fréquence effective atteinte n’a pas été les 2 000 MHz, mais 1 937 MHz du fait de la limitation imposée par le contrôleur mémoire, ce qui représente 10,7 % de plus que les 1 750 MHz originaux.

 

Une fois montée et parée d’un waterblock, la belle a bien booté sans broncher et sans même demander un BIOS modifié : la standardisation, ça a du bon ! Côté performance, ce Frankeinstein a passé avec succès le benchmark Superposition Extreme en FullHD et obtenu 11 460 points, soit 2 000 de plus que le score moyen de la carte en version normale. De quoi donner des bonnes idées à NVIDIA, voire à des fabricants de cartes aventureux ? (Source : VideoCardZ)

 

 

Par ici el’ vidéo dé réalisazione !

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *