• verdict

L’équipement reste pléthorique ici. Le boîtier dispose de 5 supports SSD, modifiés ici puisque l’on perd la fixation rapide sur ceux présents sur le compartiment d’alimentation côté carte mère. Nous retrouvons aussi trois emplacements 3.5″ et le modèle se voit agrémenter de deux slots verticaux manquants sur le H700i. Le front panel est modernisé, mais nous aurions aimé retrouver plus de ports USB 3.0 Type-A. On se contentera des deux présents et du port USB 3.1 Gen 2 Type-C qui fait son apparition. La connectique audio se voit elle aussi mise à jour avec un mini-jack quatre pôles permettant de diffuser l’audio et la voix. La marque met à disposition un splitter dans le bundle, si votre casque de jeu possède deux connecteurs.

Les performances n’évoluent guère sur ce modèle. Il reste très performant dans tous les cas et saura prendre soin de votre configuration. Smart Device 2 est là pour soigner vos oreilles, bien qu’audible à fond, le boîtier reste à un niveau acceptable et utilisable en situation prolongée. La régulation se fait en quelques clics, en utilisant les profils préenregistrés ou en créant les vôtres. L’option Adaptative permet de laisser Smart Device 2 gérer automatiquement le réglage, afin de vous offrir le meilleur équilibre entre nuisances sonores et températures.
Nous en arrivons au tarif. Annoncé à 169,99 €. Le prix ne bouge pourtant pas chez les revendeurs français pour la référence la plus haut de gamme. À ce niveau, la concurrence ne fera pas beaucoup mieux en termes de prestations. Le H700i restera dans la course malgré la mise à jour du nouveau venu et sera une bonne option lorsque les prix seront révisés afin de vider les stocks.
Une nouvelle fois nous sommes conquis par cette série forte d’une empreinte esthétique classe et sobre, et de son équipement plus qu’intéressant. Les performances offertes par ce modèle sont excellentes, ce qui permet de monter une grosse machine de jeu en toute confiance. Les nuisances sonores restent modérées ici, bien que le modèle soit audible à fond. L’équipement est un des points forts de la gamme « i ». Le boîtier embarque Smart Device 2 pour le contrôle des nouveaux accessoires aRGB de la marque et la gestion automatisée de la ventilation. Le prix est en baisse pour cette nouvelle révision équipée de son port USB Type-C. Annoncé à 169,99 €, il est dommage de voir que ce tarif n’est pas appliqué chez les revendeurs. À ce tarif, le H710i est un adversaire encore plus redoutable pour ses concurrents. Quoi qu’il en soit, pour nous c’est toujours une réussite, c’est pourquoi le NZXT H710i repartira avec ses 5 étoiles.
Nous remercions naturellement nos partenaires pour la mise à disposition du matériel de test.