j'étais où juste avant ?

Un nouveau Surface Book 2 un peu moins cher… mais sans GPU

Flashback : vous êtes en octobre 2017, et Microsoft vient de décliner son Surface Book 2 en 15″ et 13,3″. Problème : le bousin le plus gros coûte 2500$, et vous n’avez ni PEL ni portefeuille bitcoin à claquer pour vous en procurez une, et vous détestez les formats S. Retour dans la DeLorean, et voici que la firme vient d’ajouter subrepticement une version sans GTX 1060 à son convertible 15″.

 

Une seule configuration est alors possible : 16 Go de DDR4, un i5 quadcore de 8ème génération et un SSD de 256 Go ; mais c’est surtout sur le prix que les choses se gâtent : 1999$. Certes, c’est dans la même veine qu’un MacBook concurrent – qui lui n’est pas tactile ni à écran séparable – mais Windows n’a pas vraiment l’avantage de l’ergonomie face à OS X en dépit du soin et de l’image premium apportés à la gamme Surface. Heureusement, vous gardez le clavier et le chargeur pour le prix et le stand pour la poser à 1000$.

 

Si l’offre est disponible, cela signifie néanmoins qu’il y a des clients (peut-être dans la sphère professionnelle ?) ; et le rétrogradage depuis un i7 devrait également augmenter légèrement l’autonomie. Pour un besoin de forte mobilité, la configuration se défend tant bien que mal, mais la pilule a définitivement du mal à passer au vu des gammes ultrabook ou gamer taillant en pièce cette configuration pour 50 à 75% de son prix. Et ce n’est pas le processeur en 14 nm qui fera partir cette désagréable sensation de réchauffé… (Source : NotebookCheck)

 

microsoft surface 2 both sizes

 

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *