• Le Grid+ V3

Le nouveau Grid+ dans sa troisième révision
Le Grid+ V3 se présente sous la forme d’un boîtier en plastique et métal, à peine plus grand qu’un SSD, plutôt sobre et bien dessiné. Ses dimensions sont de 125 mm de longueur, 78 mm de largeur et 15 mm d’épaisseur, pour un poids de 147g (on fait confiance à la fiche technique).


Le boîtier sous plusieurs angles
À l’intérieur, nous trouverons un PCB sur lequel sont placés six connecteurs 4 pins PWM. Chaque canal sera capable de délivrer jusqu’à 5W pour faire tourner vos ventilateurs. Pour alimenter tout cela, il faudra connecter le Grid+ V3 à une prise Molex de votre alimentation.


Sous le boîtier (avec les dual lock Velcroc) et le PBC tout blanc
Nous retrouvons ensuite un port micro USB qui sert à connecter le boîtier à votre carte mère. Enfin, un troisième port fait son apparition. Il s’agit d’un Jack de 3.5 mm qui sert à connecter le module de détection de bruit. C’est la nouveauté du jour. Le module servira à capter le bruit que fait votre machine à a effectuer un calibrage afin de trouver un bon équilibre entre refroidissement et bruit généré. Nous verrons tout à l’heure ce que ça donne.
Dans le paquet vous trouverez en plus une rallonge audio de 45 cm, ainsi que deux rallonges permettant de raccorder trois ventilateurs sur un même canal de ventilation.
Le prix de vente du NZXT Grid+ V3 est de 49.90€.
• La mise en place
Vous reconnaissez le Define R6 ? C’est là que nous installons le Grid+ V3. Pour se faire, rien de bien compliqué. Trouvez-lui une bonne place et c’est tout. Le boîtier s’installe à l’aide de sa surface magnétique ou des velcros Dual Lock livrés.


La mise en place du Grid+ V3 et de son « micro »

Il ne reste plus qu’à brancher vos ventilateurs. Nous en avons six dans le Define R6. La venilation d’origine est renforcée par trois Noctua NF-S12A PWM Chromax (300-1200tpm) qui occupent chacun un canal et les trois ventilateurs d’origine (deux en façade et un en extraction) seront branchés à un canal unique.