j'étais où juste avant ?

Pourquoi le VP2768 de Viewsonic coûte 629€ ? Oui, hein, pourquoi ?

viewsonic vp2768 profilViewsonic a lancé un moniteur de 27″, plat, affichant 2560×1440 pixels, et ce à 629€. Ca fait forcément cher si on se base sur le marché actuel de produits en apparence identiques. Mais il y a une raison à tout ça, on vous la donnera juste à la fin ! Tout d’abord c’est une dalle IPS qui officie, temps de réponse de gris à gris de 14ms typique pas du tout orienté gaming, avec un contraste statique de 1000:1 et une luminosité de 350cd/m². Les angles de vision sont de 178° en H/V, jusque-là ça ne vend pas du rêve.

 

Pourtant, l’engin a des atouts pour séduire les photographes, ou ceux qui bossent sur les images de manière générale. Son moteur inclut au rendu de la dalle est capable d’utiliser une palette de 4390 milliards de couleurs. Le bousin est calibré d’usine avec un Delta E inférieur ou égal à 2. Il est réglé pour une grande justesse pour les espaces colorimétriques sRGB, EBU, SMPTE-C, REC709 et DICOM (important ce dernier dans le médical pour une précision des images). Et chaque calibration correspond au tripotage de 6 couleurs qui sont les bleu, rouge, vert, cyan, magenta et jaune.

 

Ce n’est pas tout, Viewsonic a développé avec X-rite un logiciel de calibration nommé Viewsonic Colorbration, inclut dans le menu du moniteur. La connectique par la suite est relativement bateau, du HDMI 1.4, du miniDP, ainsi que du DP. Petite cerise sur le cake, il y a une sonde qui fait pivoter automatiquement l’image lorsque vous passez du mode paysage à portrait. Maintenant, vous savez pourquoi il coûte une blinde !

 

viewsonic vp2768

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *