j'étais où juste avant ?

Test • GeFORCE GTX 1080 Ti

• Températures

Nous utilisons les sondes internes monitorées via GPU-Z en tâche de fond durant 20 min de charge GPU sévère pour mesurer la température des processeurs graphiques. Nous laissons ensuite les cartes au repos durant 20 min avant de mesurer à nouveau la température des GPU. Les cartes sont installées dans notre boîtier Cooler Master Cosmos II, spacieux et disposant d’une ventilation efficace. Nous reportons systématiquement la température du GPU le plus chaud s’il y en a plusieurs. Au repos, tous les GPU sont parfaitement refroidis, même si la carte coupant ses ventilateurs dans ces conditions atteint une valeur plus importante. En charge, la GTX 1080 Ti atteint le maximum autorisé par GPU Boost 3.0 soit 84°C pour cette dernière et s’y stabilise.

 

 

 

• Imagerie thermique

Pour préciser notre avis quant à l’efficacité thermique du refroidisseur de la GTX 1080 Ti, rien de mieux qu’une petite séance d’imagerie infrarouge à l’aide de notre caméra thermique Fluke Ti110.

Caméra thermique

 

Au repos, la carte est parfaitement refroidie, en toute logique, la backplate empêchant naturellement une lecture précise des points éventuellement plus chauds. En charge la température monte notablement, mais moins que la TITAN X que nous avions testée : 75°C relevés au niveau du « coin de PCB découvert » à proximité des connecteurs SLi sur cette dernière alors que la 1080 Ti se contente de 68°C au même endroit.

 

Images thermiques de la GeFORCE GTX 1080 Ti FE (au repos et en charge)

 

Finissons nos mesures par la consommation de la nouvelle venue.

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *