Comme d’autres constructeurs se le sont permis, ASUS modifie le nom de ses gammes en les regroupant par sous gammes.L’occasion de sortir 3 millions de modèles au catalogue dans la course de celui qui à la plus grosse !
Note d’emploi sur les tableaux PCIe : on indique les ports par leur capacité de liaison maximale au CPU/Chipset, non pas par capacité physique du/des ports, un rapide aperçu sur la photo vous permettant d’identifier cela. Suffixes — / – / + / ou ++ : indique une implémentation vraiment bof (–), moyenne (-), soignée (+) ou très soignée (++) de la partie relevée (principalement sur l’audio et les fonctionnalités d’OC). L’absence de suffixe indique une implémentation classique. LAN : uniquement indiqué lorsqu’on sort de la traditionnelle puce Realtek. RGB / LED : RGB stipule des éclairages licornesques, LED stipulant de l’éclairage à couleur fixe. Debug / Diag LED : indique la présence d’un afficheur digital, ou d’un système d’identification rapide de problème au boot.
Typologie des nominations de mobales chez ASUS : Prime • Entrée de gamme du consructeur, pour le joueur qui n’assume pas complètement Maximus • Pour le joueur qui assume complètement et qui est plein de $. Strix • Pour le joueur qui assume, mais a un budget limité. TUF • Pour tout usage, avec garantie longue durée, gamme dotée de composants surcertifiés. A • Sur le segment mainstream, les cartes A sont les mieux équipées électroniquement parlant. K, P • A vrai dire, on cherche encore la réponse.
• ROG
VRM, PCIe & Stockage
Spécificités
URL
Gar.
MSRP
Prix moyen
<3
MAXIMUS IX EXTREME
10 phases
2x PCIe 3.0 x16 1x PCIe 3.0 x4 1x PCIe 3.0 x2
2x M.2 32Gb/s 8x SATA 6Gb/s
E-ATX
Audio ALC 1220 ++ SLI / XFire
WiFi / Bluetooth
4x USB 3.1 (2 à l’arrière)
8x USB 3.0 (6 à l’arrière) 4x USB 2.0 1x LAN Gb Intel