Après une version 2.5 légère en nouveautés, Asustor en fait un peu plus sur cette bêta d’ADM 2.6. Le nouveau système d’exploitation facilite le travail des administrateurs réseau en permettant l’ajout par lot de comptes utilisateurs et de créer des fichiers texte (*.txt ou *.csv) pour par la suite pouvoir importer ces derniers. Dans un même temps, le système se charge de repérer les éventuelles erreurs et de les reporter le cas échéant. Tandis que la planification de snapshots iSCSI est désormais disponible sur cette version.


L’application Asus Portal se voit greffer la possibilité de lire des vidéos Youtube 1080p avec plus de fluidité (youhou !), ainsi qu’une ribambelle d’autres fonctionnalités dont le détail est disponible sur le site de l’éditeur.
Voilà pour l’essentiel. Vous trouverez toutes les informations utiles concernant les nouveautés et la compatibilité des applications chez Asustor. Avant de franchir le pas, notez que tous les NAS de la marque sont compatibles, qu’il faudra être sous ADM 2.4.2 au minimum pour profiter de l’expérience et garder en tête qu’un retour en arrière ne sera plus possible. Comme il s’agit d’une bêta, inutile de vous rappeler que des bugs peuvent subsister et que vous faites cela à vos risques et périls (ça fait peur hein?!).
Upgrades the Linux kernel for AS50/51/70 devices to the latest 4.1 long-term support version
Increases supported MyArchive bay number to N-1
Adds NTFS, HFS+ support for MyArchive disks
Supports AES-256-bit encryption for MyArchive disks (in EXT4 format only)
Supports batch creation and importation of ADM accounts
Supports scheduled iSCSI LUN snapshots
Supports intermediate certificate importation
Supports hardware accelerated Chromium for optimized YouTube performance
Adds URL-pack app to offer more popular streaming video websites