• The Witcher III Wild Hunt
Développé par le studio Polonais CD Projekt RED, le dernier opus de The Witcher est un action-RPG qui s’appuie sur le nouveau moteur RED Engine 3 assurant un superbe rendu du monde ouvert servant de théâtre à l’intrigue. Une petite polémique a toutefois vu le jour quant au downgrade visuel entre les présentations de 2013 et le résultat final en 2015. Le jeu est maintenu à jour via GOG Galaxy (1.08.4) et nous activons toutes les options au maximum, y compris Hairworks et l’AA inclus au moteur 3D. Nous mesurons un déplacement reproductible à partir d’une sauvegarde personnelle via Fraps.

Bon, elle se cache où la Yennefer ?? (bah, DTC) – Cliquez pour agrandir
A nouveau Fiji s’en sort bien mieux que son devancier une fois les effets Gameworks activés. Les Fury s’en sortent même plutôt bien face à la 980 puisque la version « standard » égale la MSI Gaming, la Sapphire OC la devançant légèrement. La Fury X propose 9% de mieux et talonne la 980 Ti de référence.

Terminons par le roi des Huns.
• TOTAL WAR : ATTILA
Cette licence fait beaucoup parler d’elle dans le monde des jeux de stratégie, mais comme souvent le lancement fut chaotique et plusieurs patchs ont été nécessaires pour stabiliser/optimiser le jeu qui utilise la dernière version du moteur maison Warscape supportant DX11. Nous utilisons ici le standalone Attila maintenu à jour (1.3.6708.702425) via STEAM et nous mesurons les performances au travers du bench intégré avec les options au maximum couplées avec le MLAA, les autres modes d’anti-aliasing étant trop gourmands pour ce moteur.

Je mangerais bien Romain, tiens ! – Cliquez pour agrandir
Fiji Pro permet d’égaler une 980 alternative, la version XT finit 11% devant, à nouveau sur les talons de la 980 Ti de référence.

Voilà c’est fini pour notre panel du jour, récapitulons tout cela :