j'étais où juste avant ?

Test • RADEON R9 Fury

• Kholat

Kholat développé par le studio IMGN.PRO est un FPA (First Person Advendure) à l’instar de The Vanishing of Ethan Carter. Son scénario s’appuie sur l’affaire du col Dyatlov qui vit la mort suspecte de 9 randonneurs sur le mont dont le jeu tire son nom, Kholat Syakhl situé dans la chaine de l’Oural. La particularité de ce jeu Indie est l’emploi de l’Unreal Engine 4, ce qui nous a poussés à l’inclure dans notre panel de test. Nous utilisons un déplacement reproductible via FRAPS avec toutes les options au maximum y compris l’AA temporel. Enfin, le jeu est maintenu à jour (1.03) via STEAM.

 

Rien de tel que le grand air de la montagne pour se remettre en forme……ou pas ! – Cliquez pour agrandir

 

La Fury prend un très léger ascendant sur la 980 de référence, mais ne peut rien face au modèle alternatif qui égale la Fury X, à nouveau plus de 9% devant.

 

graph kholat

 

Un petit détour par l’univers de Tolkien pour poursuivre nos tests.

 

 

• La terre du milieu : L’Ombre du Mordor

Basé sur l’univers heroïc fantasy magistralement mis en valeur par Peter Jackson via ses 2 trilogies cinématographiques, L’Ombre du Mordor est développé à partir du moteur 3D LithTech Jupiter EX pour un rendu correct sans atteindre toutefois les raffinements visuels de certains concurrents. Le jeu est maintenu à jour (1.0.1951.27) via STEAM et nous utilisons le bench intégré, avec toutes les options au maximum y compris le FXAA.

 

Guillaume sans son maquillage, oui ça fout la trouille ! – Cliquez pour agrandir

 

Les RADEON s’en sortent très bien avec la Fury X qui parvient à devancer la 980 Ti de référence. La Fury est un bon ton derrière, ce qui lui permet tout de même de distancer nettement les deux 980.

 

graph ombre mordor

 

Page suivante, un second jeu de course

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *