La semaine dernière, 2KGames nous avait promis de dévoiler plus de son jeu Mafia 3 lors de la Gamescom. C’est donc chose faite à présent, et ce qu’on peut en dire, c’est que le trailer présenté, s’il ne montre pas de gameplay, a au moins le mérite de taper fort et de bien le faire. On y découvre le héros, exit Vito Scaletta de Mafia 2, bienvenue à Lincoln Clay. Ce dernier est un vétéran de la guerre du Vietnam qui revient dans sa ville de la Nouvelle-Orléans en 1968. Au menu, tripot, combines, échange de pruneaux, bayou, et grosse ambiance musicale.
Graphiquement on a droit à quelques visuels qui montrent un jeu très beau, coloré, riche en détails, on est clairement sur les plates-bandes d’un GTA 5, avec semble-t-il plus de qualité graphique que le moteur de Max Payne 3 recyclé dans le jeu de Rockstar.
Il est d’ailleurs intéressant de noter que le côté mafioso et prohibition qui tenaient une grande place dans Mafia 2 semble avoir laissé leur place à une période moins « guerre de clans » et il nous tarde désormais d’avoir le droit à visionner une vidéo ingame, histoire de bien faire la part des choses et de voir ce qu’il sera possible de faire avec ce héros en colère.


