Le fabricant Gigabyte enchaine les portables comme Thibaut les bières un dimanche après-midi à la piscine, et c’est aujourd’hui le P55K qui est de sortie. Gigabyte vise un public gamer, avec une dalle 15.6″ et sa définition en 1920 x 1080 pixels (bien, mais pas trop), un Core i7-4720HQ qu’on voit décidément partout dans ce type de laptop accompagné par deux slots So-DIMM DDR3.
On parlait de portable gamer et pour la carte graphique, c’est une GTX 965M avec 2Go de GDDR5 qui est embarquée, le stockage lui est simple mais correct : un emplacement mSATA et un autre 2.5″, pour allier SSD et HDD par exemple. Si les constructeurs visent beaucoup la finesse et un poids léger, Gigabyte a fait le choix de laisser un lecteur optique. Certains apprécieront, d’autres trouveront ça d’un autre temps… La connectique est classique : port Ethernet, ports USB 3, sorties vidéo HDMI et VGA, Wi-Fi et Bluetooth, etc.
A noter que sur l’image ci-dessous le clavier est rétro-éclairé, ce qui est appréciable mais est malheureusement une option ! Pas de prix annoncé pour l’instant pas plus qu’une date de disponibilité, il faudra surveiller tout ça.(Source : Vr-Zone)
