j'étais où juste avant ?

Asus Matrix : 2 cartes de plus et pas des manches !

Asus prépare et tease ses deux nouvelles cartes de la série à bidouilleurs, la Matrix. C’est non sans une point d’émotion qui ébranlera Guillaume, Ma Trique étant sa première expérience dans le cinéma pour adultes, qu’Asus annonce indirectement sa R9 290X et sa GTX 780Ti Matrix. Au menu, des cartes double slot, on aurait pu ainsi penser que la firme passerait au triple slot pour créer une plus-value face au DirectCU 2 qui officie sur les modèles customisés mais "standards et courants". En tout cas, on conserve le Cooltech en première ligne et le moulin classique en second. Question PCB, on a des choses à dire.

 

Celui de la R9 290X comporte 12+4+2 phases, et le surnom de Platinum indique clairement que les fréquences seront poussées hors de la boite, sauf qu’on ne les connait pas encore. La grosse carte se goinfrera d’électrons grâce à ses deux prises 8 pins, comme sa soeur GTX 780Ti. Les deux modèles se ressemblent énormémént, il y aura a priori un switch pour passer sur le bios LN2 qui devrait débloquer fréquences et tensions, s’il est présent sur la R9 290X, pas dit que sur la GTX 780Ti on le retrouve, Nvidia n’étant pas fan de ces pratiques qui font monter les taux de SAV pour sa poire !

 

Pour l’instant vous pourrez voir que les PCB sont différents dans l’agencement, et celui de la Radeon n’a pas de port Crossfire, a contrario des deux SLi de la GK110. Pas de prix, ni de fréquences, mais sachez juste que ces cartes sont en cours d’élaboration, espérez qu’Asus ne mette pas 3 plombes à les mettre en vente, mais ça sera commercialisé à prix d’or ! Suivez la Source WCCFTech pour voir d’autres images et des vidéos des cartes en fonctionnement.

 

 

Cliquez sur l’image pour la voir en très grand !

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *