j'étais où juste avant ?

C’est officiel, Winamp est sauvé !

On reparlait il y a peu de la possible survie de Winamp. Le 17 janvier la société Radionomy a annoncé officiellement son rachat ainsi que celui de la plateforme Shoutcast. Une bonne nouvelle donc, accompagnée de cette déclaration du CEO du groupe, Alexandre Saboundjian :

Winamp est un lecteur que nous allons faire évoluer en prenant compte des nouveaux besoins des utilisateurs qui demandent aujourd’hui plus de mobilité. Les enjeux du mobile, des voitures et appareils connectés seront au cœur de notre développement.

Leur plateforme hébergeant aujourd’hui plus de la moitié des webradios mondiales (60000 sur Shoutcast et 7000 sur Radionomy), Winamp pourrait devenir le lecteur radio du futur. Vous accompagnant du PC à votre lit la salle de sport en passant par la voiture. Reste à voir la façon dont ils ont réellement prévu de le faire évoluer et si leur vision de la chose plaira aux utilisateurs. Winamp n’a pas toujours fait l’unanimité à chaque nouvelle version, espérons leur de faire mieux pour la prochaine.

 

Winamp, it really whips the llama’s ass !

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *