j'étais où juste avant ?

Les cours de la DDR3 se sont stabilisés ces 15 derniers jours

Elle n’en finissait plus de monter, avec une hausse encore de 16,5% sur la première quinzaine de mars à elle seule, mais la DDR3 s’est finalement calmée dans sa course folle à la montée des prix puisque DRAMeXchange vient de statuer sur une hausse de 2% des cours de la RAM lors de la seconde quinzaine du mois dernier.

 

C’est donc une petite hausse tout de même qui est enregistrée, portant à 23,50$ le tarif moyen d’échange d’une barrette DDR3 de 4Go entre les fabricants et leurs partenaires OEMs, contre 23,00$ lors des 15 premiers jours de mars et pour rappel (on aime se faire mal à chaque fois) 15,25$ fin 2012. La barrette de 2Go passe elle de 13,75 à 14,00$ entre milieu et fin mars.

 

La question que certains doivent se demander, c’est si ce ralentissement peut être le signe avant-coureur d’une baisse à court terme. Les analystes n’évoquent rien de tel dans la mesure où les prix sont remontés suite à une baisse massive de la production de cette DDR3. Une baisse qui s’est concrétisée par un basculement sur le marché le plus porteur actuellement : la RAM ultramobile pour les tablettes et smartphones. Et les fabricants de mémoires vives n’annoncent pas d’intention particulière de revenir en arrière, bien au contraire…

 

hyperx_red.jpg  

 

Un nouveau type de promotion en 2013 pour la DDR3 : 2 pour le prix de 3 !

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *