C’est une nouvelle plutôt étonnante qui vient de tomber. Alors que les lecteurs / graveurs DVD et Blu-ray de Sony semblent incontournables sur les étals des revendeurs parmis les modèles d’autres marques comme Samsung, LG, Lite-On et compagnie, il va falloir se faire à l’idée que Sony n’en sera bientôt plus…
La firme vient en effet d’annoncer des mesures de restructuration et, parmi celles-ci, la fermeture de la branche Sony Optiarc chargée des lecteurs et graveurs optiques. Une décision qui serait due tout d’abord à un marché trop concurrentiel au goût de la marque, ayant entraîné une baisse des tarifs telle que Sony en viendrait à vendre ses références à perte. L’émergence des ultra-portables dépourvus de lecteurs et les changements d’habitude des utilisateurs qui privilégient de plus en plus les disques durs externes et clés USB aux galettes à graver entraînent également une baisse inévitable de l’activité sur ce domaine qui a dû rendre la décision plus simple pour le fabricant.
Une décision qui ne sera évidemment pas sans conséquence puisque 400 employés de la branche Sony Optiarc perdront leur emploi. A noter que sur la restructuration globale prévue par Sony, ce sont au total environ 10 000 emplois qui seront supprimés… (Source : Japan Times)