j'étais où juste avant ?

Test • Cooler Master Silencio 650

• Performances en refroidissement

Nous voilà à un moment primordial dans le test d’un boîtier : sa capacité à dissiper correctement la chaleur de nos chers composants. Nous allons pour cela mettre à rude épreuve la ventilation du modèle du jour, puisque nous utiliserons un CPU de 95W surmonté d’un Thermalright HR-02 sans ventilateur, tandis que la carte graphique de 108W sera amputée de son système de ventilation. Seul l’Accelero S1 Plus sera chargé de dissiper les calories. Nous lancerons alors un test OCCT mode « alimentation » (GPU + CPU) afin de faire chauffer tout ce petit monde.

 

La ventilation du boîtier se doit dans ces conditions d’aider toute la configuration pour éviter la surchauffe, voici les résultats que nous avons obtenus avec le boitier Antec (ventilation au minimum puis au maximum). Les résultats sont exprimés en Delta T, c’est à dire en écart par rapport à la température ambiante. Enfin, nous comparons les résultats obtenus avec ceux des précédents modèles testés :

silencio 650 - temperatures

 

La ventilation renforcée sur le Silencio 650 ne fait pas de réels miracles. À pleine vitesse, elle suffit à maintenir une température acceptable sur le CPU, le disque dur et la carte mère. La carte graphique quant à elle souffre un peu plus en atteignant les 95°C au plus fort de la charge. On fait cependant mieux que le Silencio 550 sur tous les points de mesure. Une fois la vitesse des ventilateurs réduite (environ 800 tours), ça chauffe un peu plus. Nous relevons alors + 8°C sur le processeur, +4°C sur la carte graphique et 2°C supplémentaires sur les autres éléments.

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *