j'étais où juste avant ?

Test • Cooler Master Silencio 650

• L’extérieur

 

Cooler Master Silencio 650Silencio 650 face

Petites vues de l’avant

 

Le silencio 650 prend de l’embonpoint, et c’est ce qui saute aux yeux: 479mm de hauteur, 207mm de largeur et 525.6mm de profondeur pour 13kg. La ligne générale reste dans la lignée du Silencio 550 avec un design sobre et une robe entièrement noire. La face avant n’est plus en plastique laqué, mais en aluminium, avec toujours le logo de la marque apposé sur le bas.

 

Silencio 650 - filtre avantSilencio 650 - ventilateurs façade

La façade avec et sans son filtre

 

Cette porte s’ouvre pour dévoiler deux baies 5.25" et une baie Hot-swap sur la partie supérieure, ainsi qu’un porte-filtre derrière lequel se cachent deux ventilateurs de 120mm. L’intérieur de la porte est recouvert d’une épaisseur de mousse acoustique chargée de réduire les bruits provenant de l’intérieur. Il est aussi possible d’inverser assez rapidement le sens d’ouverture de la façade en changeant les charnières de place.

 

Silencio 650 vu de côtéSilencio 650 vu de derrière

Une petite vue de côté et de son derrière

 

Sur les côtés nous n’avons droit à aucune excentricité dans le design, ni même un emplacement pour ventilateur. Nous remarquons juste le nouveau design des pieds du boitier. L’arrière est de conception classique avec un bloc d’alimentation situé en bas, huit slots d’extension dont l’un est à la verticale, un ventilateur de 120mm chargé d’extraire l’air chaud et deux passes-cloison pour le watercooling.

 

le front panel du silencio 650trappe et emplacement 120

Le front panel et l’emplacement de 120 sur le top

 

Au-dessus nous découvrons deux caches mobiles placés sur l’avant et l’arrière du Silencio 650. Sous le cache avant se dissimulent la connectique externe et les différents boutons de contrôle. Nous avons à disposition deux ports USB 3.0, deux ports USB 2.0, les connecteurs I/O audio et un lecteur de carte SD. Deux petites nouveautés se glissent déjà ici: un switch de contrôle de vitesse des ventilateurs (à deux positions) et un switch de sélection du disque dur système sur lequel nous reviendrons. Bien entendu les boutons de mise sous tension sont également présents, ainsi que deux barres lumineuses indiquant l’activité. La trappe arrière quant à elle, dissimule un emplacement filtré qui permet l’ajout d’un ventilateur de 120 ou 140mm.

 

Silencio 650 vu sous sa juppe

On se rince l’oeil une dernière fois pour cette partie

 

Pour finir, le dessous nous cache un large filtre à poussière amovible destiné à filtrer l’aération du bloc d’alimentation et un emplacement de 120mm vide. Vous découvrez ensuite les nouveaux pieds de boitier qui occupent toute la longueur et qui sont composés de gomme souple à chaque extrémité.

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *