j'étais où juste avant ?

Présentation • APU AMD Trinity

• Et Brazos 2.0 dans tout ça ?

S’il s’agissait d’une présentation de Trinity, difficile de ne pas parler également du Brazos 2.0, qui pour rappel sera juste, au niveau des APU, un léger refresh des modèles existant actuellement (C-60 et E-450) avec quelques MHz de plus au compteur et un nom tout nouveau tout beau.

 

brazos2.jpg

 

Cependant, parler uniquement de l’APU serait réducteur dans la mesure où une plateforme, surtout à ce niveau de faible consommation, est très dépendante également des choix faits pour le chipset. Et c’est principalement là que se feront en fait les améliorations pour Brazos 2.0, avec un FCH (= nom du southbridge) revu.

 

brazos2bis.jpg

 

Et voilà de quoi mieux comprendre ces choix. Brazos 2.0 va ainsi apporter l’essentiel USB 3.0, une gestion native des lecteurs de cartes, du SATA 6Gbps également ainsi que des technologies Steady Video (mais en 1.5, pas 2.0 comme Trinity) ainsi que du Quick Stream pour des streamings fluides. Et tout cela, avec une consommation en idle encore revue à la baisse malgré les améliorations comparé au FCH des premiers Brazos, pour améliorer encore légèrement l’autonomie. 

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *