j'étais où juste avant ?

Test • nVIDIA GeFORCE GTX 690

• Alan Wake

Toute une histoire Alan Wake sur PC. Annoncé il y a bien longtemps, il avait même été intégré en "Work in progress" dans un bench HDD de FutureMark pour mesurer le temps de chargement d’un jeu et puis patatras annulé et réservé à la seule XBoite… Finalement plus de 2 ans après sa commercialisation sur la console de Microsoft, il réapparait sur PC pour le plus grand bonheur des amateurs de jeux sur ce support. Exit le DX10 d’origine, le moteur se contente d’un DX9 mais aux petits oignons le rendant accessible aux possesseurs de Windows XP. Le jeu est maintenu à jour via STEAM.

 

screen Alan Wake

Cliquez pour agrandir

 

Plutôt favorable aux cartes d’AMD, ce moteur voit toutefois la victoire de la GTX 690 suivie d’une courte tête par le CrossFire de HD 7950.

 

test GeFORCE GTX 690 - graph Alan Wake

 

On poursuit avec un des premiers FPS ayant adopté un moteur compatible DX11.

 

 

• ALIENS vs PREDATOR

Ce jeu n’a pas connu un succès à la hauteur des attentes, la faute à un gameplay poussif et une esthétique discutable, pourtant son moteur 3D fut un des premiers à supporter DX11. Il ne supporte pas l’AA 8x, mais sa "gourmandise" en fait un bon candidat pour solliciter nos cartes.

 

screen Alien vs Predator

Cliquez pour agrandir

 

Ce moteur est traditionnellement favorable aux Radeon et le tandem de HD 7950 le prouve en concurrençant la GTX 690 avec AA, sans ce filtre, cette dernière creuse par contre un écart significatif, mais inutile toutefois à ce niveau de performance. D’un point de vue qualitatif, les GTX 600 souffrent de bug sur certaines ombres avec ces pilotes.

 

test GeFORCE GTX 690 - graph AvP

 

Un peu de stratégie pour poursuivre nos tests page suivante ?

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *