• Sandy avec overclocking
Si l’ambiance et le scénario n’atteignent pas ceux de son illustre modèle GTA 4, Just Cause 2 peut par contre se targuer d’utiliser un moteur graphique qui n’a rien à lui envier bien au contraire, d’autant que ce dernier supporte l’Anti-Aliasing. Notons que 2 options (amélioration de l’eau et filtre de bokeh utilisant CUDA) ne sont disponibles que pour les GeFORCE et n’ont donc pas été activées pour comparer nos cartes à rendu équivalent.

Que l’on soit en 1680 ou en 1920, overclocker le CPU ne sert pour ainsi dire à rien, nous sommes dans un cas manifeste de limitation GPU, quelle que soit notre carte, haut de gamme de surcroît !
• Sandy vs Bloomfield
Alors, changeons un peu ! Non ? Ok ! On conserve nos deux candidats au concours de celui qui saura faire chanter le plus la GTX 570, en se basant encore et toujours sur la fréquence unique de 3.4 GHz.

On gagne max 5% à passer sur i7 2600K avec notre GPU, ça se joue à 2 FPS grosso modo, pas de quoi fouetter un canard comme dirait notre Riton national. Le FPS mini obéit à la même tendance, avec un très très très (comme ça on comprend que ça ne fait vraiment pas beaucoup) faible avantage du 2600K en 1680 et du 920 en 1920, et ce sans filtrage antialiasing. On continue !