j'étais où juste avant ?

Hop, un nouveau boîtier chez Enermax

Pourquoi "Hop" dans ce titre ? Parce que c’est le nom du petit dernier de chez Enermax : le Hoplite, dans sa version ECA3220. Un boîtier qui ne sera pas sans rappeler un mix entre le CM-690 / Antec xxx hundred / Antec Darkfleet. Mieux vaut de bonnes photos plutôt qu’un long discours, aussi appréciez :

 

hoplite avant 3/4hoplite latéral gauchehoplite avant 3/4 ouvert

 

hoplite hot swap tophoplite cage hddhoplite hot swap bottomhoplite ventilation frontale filtrée

Cliquez pour agrannndiiiiirrreuuuuhhhh

 

Niveau specs on se retrouve sur une boiboite en acier (0.6 et 0.8mm) teinté noir pour des dimensions de 493x200x490 mm. Elle dispose de 4 emplacements 5,25", 2 x 3,5" hot swap, 4 x 3,5" internes et 2 x 2,5" internes également. La ventilation est assurée par un 12cm frontal top disco power (fourni), 1 x 120mm à l’arrière (fourni), 2 x 12/14cm au dessus et 2 x 12cm latéral optionnels. A noter que le frontal dispose de deux molettes de réglage que l’on retrouve à l’arrière du boitier, une pour sa vitesse de rotation, l’autre pour ses modes top disco power :

 

enermax_vegas_mode_loupiote.jpg

 

Des filtres, du tool-less, du hot-swap en façade et au dessus, du câble management, de l’USB 3.0 en façade… On ne peut pas dire que le Hoplite manque de fonctionnalités. Ce qui lui manque peut-être davantage, c’est une personnalité propre ! Disponibilité immédiate à un tarif de 115€.

 

Tout savoir sur le Hoplite, direction Enermax

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *