j'étais où juste avant ?

Le nouveau cru Sandforce se montre : le SF-2000

Une des grosses attentes de ce CES 2011 pour les amateurs de stockage haute performance, c’est le nouveau cru des contrôleurs SSD, et leur gestion de la 25nm qui fait couler bien des bits sur sa durée de vie. Ce n’est pas Intel qui dégaine en premier, mais le couple Sandforce / OCZ via son Vertex 3 PRO & EX. Prévus pour le second trimestre 2011, ils sont basés sur le SF-2582 (et non pas le 2583, encore moins le 2581) et devraient fonctionner de pair avec de la NAND 25nm IMFT.

Comme vous pouvez le voir sur le tableau de specs ci-dessous, ça tabasse dur : le cap des 500Mo/s est allègrement franchi et les IOps s’envolent jusqu’à 75 000 avec des blocs de 4k… Et encore plus pour l’EX et sa SLC.

 

ocz vertex 3 pro specsocz vertex 3 ex specs

 

ocz vertex 3 proocz vertex 3 ex

 

Cliquez pour agraaaannndddiiiirrrrr

 

Une fiche technique plus élogieuse que les specs officielles annoncées par Sandforce en octobre dernier. Anandtech à pu mettre la main sur le prototype présenté du Vertex 3 pro histoire de leur faire passer un petit coup d’IOmeter : les résultats sont bien au rendez-vous doublant au minima les performances des SF-1200 / 1500, rien que ça ! Vivement que ca arrive chez nous…

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *