• MSI GTX 470 Twin Frozr II
Cette fois, le carton d’emballage de la MSI est plus prolixe, puisqu’il annonce la couleur : le Twin Frozr II est largement mis en avant par une bonne grosse photo, bien secondée par les gains attendus : -16°C et -21.5dB, rien que ça ! Notez le logo "Military Class", nous reviendrons dessus ! Sa taille est à peu près identique à celle de la Gigabyte, avec là aussi beaucoup de suremballage. Le bundle quant à lui est correct, tout juste regrette-t-on la présence d’un coupon pour un essai de Starcraft II, et non pas le jeu complet, ça fait pingre au possible ! Le reste est constitué d’un CD, d’un adaptateur DVI/VGA, d’un DVI/HDMI, et d’un mini HDMI vers HDMI. 2 adaptateurs molex PCIE sont fournis, et c’est tout.


La re-boîboîte à gauche et le re-bundle à droite



Cliquez pour agrandiiiiiir
MSI, à l’instar de ce qu’a fait Gigabyte, et de la tendance générale, a positionné ses molex à 90°, afin là aussi de pouvoir intégrer cette carte plus facilement dans les boîtiers exigüs. Cette orientation n’a que peu d’incidence dans le cas de la MSI, plus courte que la Gigabyte SOC puisqu’elle est aussi longue qu’une GTX 470 de référence, et pour cause elles partagent le même PCB !
Notons que MSI a légèrement modifié sa carte en version commerciale, puisque vous pourrez trouver des modèles qui possèdent une barre de renfort latérale, afin de maintenir le PCB rectiligne, et donc supportent le poids du TF2 sans plier comme vous pouvez le voir sur la photo ci dessous.

Cliquez pour agrandiiiiiir
Passons au protocole !