j'étais où juste avant ?

Gigabyte sort sa GTX470 coquette

Après quelques détours par chez AMD pour ses dernières cartes graphiques SOC (pour "super overclock", yo man), c’est l’arrivée, déjà annoncée en juin dernier, de la GTX 470 sauce SOC. De quoi réjouir les adeptes de performances qui poutrent grave leur mémé, fonctionnant de base à 700Mhz pour le GPU (contre 608Mhz à l’origine) sans toucher aux fréquences GDDR5 / shaders, et disposant d’un PCB revu avec notamment 14 phases (!) de régulation de tensions, de points de lecture de ces dernières,  et de quoi bidouiller tout ça logiciellement via OC guru.

Bien sur la carte et dotée d’un dispositif maison de refroidissement que l’on peut jauger performant sans trop prendre de risques, équipé de trois ventilateurs PWM silencieux, et d’une base de ventirad fonctionnant sur le principe de la chambre d’évaporation couplée à trois caloducs.

 

Les murs parlent de septembre pour la disponibilité, sans pour autant annoncer de couleur niveau prix. Les jeux de mots sur la prononciation de "SOC" sont interdits en ragots, bande de pervers !

 

gtx470 SOC gigabyte

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *