j'étais où juste avant ?

Test • nVIDIA GeFORCE GTX 460

• Just Cause 2

Si l’ambiance et le scénario n’atteignent pas ceux de son illustre modèle, Just Cause 2 peut par contre se targuer d’utiliser un moteur graphique qui n’a rien à lui envier bien au contraire, d’autant que ce dernier supporte l’Anti-Aliasing. Notons que 2 options (amélioration de l’eau et filtre de bokeh) ne sont disponibles que pour les GeFORCE et n’ont donc pas été activées pour comparer nos cartes à rendu équivalent.

 

screen Just cause 2

Cliquez pour agrandir

 

Les GTX 465 et 460 1 Go se tiennent dans un mouchoir de poche quelles que soient les conditions, la version 768 Mo terminant un ton en dessous de ce duo mais devance encore la HD 5830.

 

graph just cause 2

 

Un jeu d’aventure gérant DX11 et terriblement gourmand, ça vous tente ?

 

 

• Metro 2033

Reprenant une ambiance post apocalypse façon Fallout 3 ou STALKER, Metro 2033 fait partie de ce genre de jeu qui vaut d’être essayé. Cerise sur le gâteau, une prise en charge de DX11 dont la tesselation. Par contre, son rendu est très sombre et terriblement exigeant. Le jeu dispose en standard d’un mode AA adaptatif, mais aussi d’un véritable MSAA 4x. Point de 8x par contre. Le jeu est patché en version 1.1 et l’option PhysX désactivée pour ne pas pénaliser les cartes AMD.

 

screen Metro 2033

Cliquez pour agrandir

 

Comme précédemment, GTX 465 et 460 1 Go font jeu égal, la version 768 paie très cher sa faible quantité de mémoire une fois l’AA activé en DX11, la 5830 ne fait guère mieux malgré sont gigaoctet de mémoire vidéo.

 

graph Metro 2033

On retourne dans le monde de la stratégie et on réécrit l’histoire de France page suivante ?

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *