• Far Cry 2
Lui aussi a fait couler de l’encre, plus pour l’imbroglio de licences que pour l’Intelligence Artificielle limitée des personnages non joueurs. Le moteur cependant offre de beaux graphismes bien léchés, il est patché en version 1.03, version DX10, détails ultra ou very high selon les options qui le permettent, avec un zeste d’AA4x et d’AF16x.
Petit bond des fréquences, petites différences en faveur de la Sapphire Vapor-X. Passons après ce suspense insoutenable à Stalker.
• Stalker Call of Pripyat
Nous passons au bench officiel Stalker Call Of Pripyat qui est parfaitement capable de gérer DX11. Il a été testé à fond de ce qu’il pouvait, en qualité ultra, avec de l’AA4x et de l’aniso 16x, les options d’éclairage Ambiant Occlusion sur qualité max. Le bench fini, un tableau est donné avec les scores des 4 sessions, le score rapporté dans le tableau étant la moyenne des 4 benchmarks :
Les deux cartes bizarrement offrent le même niveau de performances alors que l’une est overclockée d’usine et pas l’autre. Est-ce dû à une faiblesse des 10.3a ? Quoi qu’il en soit, le niveau de réglages ici est sûrement responsable en partie du lissage des résultats.