j'étais où juste avant ?

RDNA2 s’offre à nous dans son plus simple appareil… photographique, du coup

Un die shot, cela vous dit ? Si les nouveautés ne semblent pas manquer dans un futur proche, il est souvent édifiant de se concentrer sur ce que nous avons déjà à notre disposition — enfin, pour les plus chanceux des drops. C’est le cas du cher Fritzchens Fritz, photographe de puces de très très près de son état.

 

Aunjourd’hui, nous avons à faire à une mignonnette série de clichés de la puce Navi 22 grâce à une RX 6700 XT, le tout sous infrarouge afin de distinguer plus précisément la gravure. Loin des représentations officielles hautes en couleur, le résultat est monochrome, mais n’est pas dénudé d’intérêt. En effet, nous retrouvons les 2560 SP, au centre, organisé en 20 WorkGroup de 128 cœurs. L’Infinity Cache est également bien visible : il s’agit des blocs carrés visibles sur le haut et le bas de l’image, à raison de 2×12 blocs de 4 Mio chacun.

 

rx 6700xt infrared

 

Le reste du silicium est utilisé pour les contrôleurs GDDR6 (rectangles allongés sur les bords), ainsi que des contrôleurs PCIe et des encodeurs, sur le côté droit. Du quoi donner un peu plus de sens aux 17,2 milliards de transistors entassés dans 335 mm² !

 

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *