Lancé en grande fanfare l’année dernière en compagnie de son clone Asusien PG27UQ et sous le regard bienveillant de NVIDIA, qui introduisait par la même occasion son G-Sync HDR (Ultimate) pour la première fois, on ne saurait trop estimer du succès de l’écran avec son étiquette initiale de plus de 2000€ (aujourd’hui trouvable à 1699,99€) – le prix à payer pour le meilleur écran 27″ G-Sync du moment (avec le PG27UQ). Quoiqu’il en est, Acer compte le mettre à jour très prochainement avec un Predator X27P.
Contrairement aux évolutions un poil plus notables à l’époque par exemple entre les X34 et X34p, il semblerait déjà que le seul changement entre le X27 et X27P consisterait à l’ajout d’un support du VRR (Variable Refresh Rate) par l’intermédiaire du HDMI (donc 2.1 ?) – chose absente du X27 -, sans beaucoup plus de précision quant au fonctionnement avec le module G-Sync et d’une potentielle compatibilité avec les consoles.
Bon, au passage, Acer en a tout de même aussi profité pour mettre à jour l’appellation « G-Sync » en « G-Sync HDR Ultimate », conformément au remaniement effectué par NVIDIA en début d’année. À voir aussi si le prix du X27P restera lui aussi inchangé comme les autres caractéristiques de l’écran. (Source)
