A la suite de la sortie des GTX 1080 Foufounder Edition, la NVIDIA avait programmé la fin du NDA (accord de non-divulgation) au sujet des GTX 1070 Founder Edition envoyées aux testeurs sélectionnés (malheureurement pour ce qui nous concerne, la carte est toujours sur la route, rendant de fait toute publication incompatible le jour de fin du NDA, encore une fois).

Dans cette deuxième itération de GP104 Pascal gravé en 16nm FinFET chez NVIDIA, on se trouve avec 7,2 milliards de transistors, trois GPC (Graphics Processing Clusters), quinze SM (Streaming Multiprocessors), 1920 coeurs CUDA (en single precision), 120 TMU et 64 ROP. Côté VRAM, on oublie les déboires de la GTX 970 et on trouve 8Go de GDDR5 à 8Gb/s liés à une interface mémoire 256-bit intégrale, pour une bande passante totale de 256Go/s.
Dans sa version Founders Edition, le GP104 de la GTX 1070 sera cadencé à 1506MHz de base et 1683MHz en mode boost, la VRAM tournant à 2 GHz (8 Gbps). Des fréquences moins hautes que pour la grande soeur (même si le caméléon semble dire que certains samples ont réussi à grimper à 1,9GHz chez eux) qui peuvent s’expliquer en partie par la perte d’une phase d’alimentation (comme on a pu le voir lors de la fuite du PCB de la bestiole) pour passer à quatre, avec un TDP descendant à 150W. Pour la connectique, trois DisplayPort, un HDMI et un DVI Dual-Link.


- 3DNews (Russe)
- 4Gamer.net (Japonais)
- Benchmark (Polonais)
- Clubic (Français)
- Expreview (Chinois)
- GamerNexus (Anglais)
- GamerSky (Chinois)
- GameSpot (Anglais)
- GameStar.de (Allemand)
- Guru3D (Anglais)
- HardOCP (Anglais)
- Hardware.fr (Français) (preview)
- HardwareCanucks (Anglais)
- HardwareZone (Anglais)
- HD Tecnologia (Espagnol)
- Hexus (Anglais)
- Les Numeriques (Français)
- LegitReviews (Anglais)
- PCLab (Polonais)
- PCGamesHardware.de (Allemand)
- PCPerspective (Anglais)
- PCOnline (Chinois)
- PCWorld (Anglais)
- Polygon (Anglais)
- PurePC (Polonais)
- SweClockers (Swedish)
- TechSpot (Anglais)
- Tom’s Hardware (Anglais)
- TweakTown (Anglais)
- ZOL (Chinois)