Après LG, Dell, Samsung, Acer, Asus, NEC, BenQ… C’est Philips qui annonce, après l’avoir annoncé durant l’été, son fier 34 pouces incurvé, affichant une magnifique définition de 3440×1440 pixels. Le 21/9e semble vouloir prendre de plus en plus de place, tant sur nos bureaux que dans les catalogues des constructeurs et on ne va pas s’en plaindre tellement ce format est agréable à l’usage.

Comme un air de Star Trek, non ?
Pas trop de fioritures gaming sur ce BDM3490UC et c’est sans doute le mauvais point de ce moniteur plus axé corporate. Exit donc G-Sync et FreeSync, et avec un taux de rafraichissement de « seulement » 60Hz. Par contre, le pied embarque un traitement son compatible DTS, allez comprendre…
Niveau dalle, on est sur une AH-IPS rétro éclairée par LED dotée d’un overdrive débrayable pour diminuer au mieux toute sensation de rémanence, avec des angles de visions assez larges de 172/178°. Côté connectique : hub de 4 ports USB 3.0, du DP 1.2, de l’HDMI 2.0, deux ports HDMI 1.4 dont un supportant le MHL. Disponible en fin d’année pour un tarif prévu de … 1149€, ouille !