j'étais où juste avant ?

Un câble USB 3.0 de 30 mètres en fibre optique chez Corning

On connaît principalement la marque Corning pour ses verres Gorilla Glass qui équipent beaucoup de smartphones et tablettes et permettent à ces derniers de ne pas trop se rayer et être assez solides pour résister à quelques chutes. On connaît moins la marque pour ses câbles divers et variés qui coûtent souvent plus que le rouston plaqué or de Thibaut. En plus de ses câbles Thunderbolt optiques déjà disponibles, la marque vient de débuter la commercialisation d’un câble USB 3.0 en fibre optique.

 

Trois longueurs seront disponibles : 10, 15 et 30 mètres. La fibre optique permet, contrairement au cuivre des câbles classiques, de ne pas perdre de débit sur la longueur. La fibre optique permet également de rendre plus fins les câbles (jusqu’à 50% selon Corning) et de leur faire perdre du poids (jusqu’à 80%) par rapport à un câble en cuivre de même longueur. Pour ceux qui veulent s’en faire un collier, la fibre permet également de tordre les câbles dans tous les sens.

 

corning-usb-3.optical.jpg  

 

Le câble Corning USB 3.Optical (pas mal) en fibre optique de 10 mètres de Corning est déjà disponible aux Etats-Unis pour 129 dollars. Avec un prix au mètre trois fois plus cher que les câbles USB 3.0 lambda, il faudra en avoir l’utilité !

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *