j'étais où juste avant ?

L’Asus Transformer Book T100 se paie un nouveau CPU

Asus et Intel ont réussi le pari d’une tablette sous Bay Trail, la Transformer Book T100 a très bonne réputation car il s’agit d’une tablette/netbook sous Windows 8.1 tout à fait intéressante. Elle permet en effet d’être utilisée comme netbook pour des tâches classiques, et offre ainsi la possibilité d’être utilisée comme tablette 10" : un 2 en 1 réussi.

 

Il semblerait que le géant taïwanais souhaite lui donner un petit boost de puissance avec un nouveau CPU : l’Atom Z3775 qui est un CPU quatre coeurs cadencé à 1.47GHz et qui monte jusqu’à 2.39GHz. Il viendra ainsi remplacer l’actuel Atom Z3740 qui est aussi un quatre coeur mais candencé à 1.33GHz (1.86GHz turbo). Toutefois il semblerait que ce soit le seul changement opéré et que la mémoire soit bloquée à 2Go et le stockage à 64Go.

 

On aura donc un gain léger en puissance via ces fréquences plus élevées, mais pour ce type de machine qui n’est clairement pas destinée à effectuer des tâches lourdes, on peut se demander si l’utilisateur final y verra une réelle différence. On ne peut pas en vouloir à Asus de continuer à faire évoluer sa machine mais le choix peut être discutable ! (Source : Mobile Geeks)

 asus_transformer_book_t100.jpg

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *