j'étais où juste avant ?

Encore une tablette Windows 8.1 de 8 pouces par Toshiba

Si le marché de la tablette Windows 8.1 de 8 pouces paraît prometteur, il a du mal à s’imposer malgré les tarifs très compétitifs incluant Office 2013, faute à peu de communication, au couac et la confusion possible avec Windows RT et la disponibilité des produits dans le quasi-anonymat des mois après l’annonce de leur existence. Tout le monde ne peut pas se permettre un tel délai s’il n’existe pas de buzz à la Apple derrière.

 

Bref, la Toshiba Encore WT8 est enfin disponible chez nous et ce PC qui tient dans la main … mais pas dans la poche, ne manque pas d’intérêt malgré quelques petits défauts. Pour rappel, toutes les tablettes Windows 8.1 de 8 pouces ont quasiment les mêmes caractéristiques, c’est-à-dire un écran en 1280 x 800, un processeur quatre coeurs Atom Z3740 (1,33 – 1,86 GHz) qui fait l’unanimité jusqu’à présent, 2 Go de DDR3 et les connectiques habituelles commençant par micro : micro-USB, micro-SD, micro-HDMI. Son poids, critère non négligeable pour une tablette, est de 445 g. Les tarifs devraient être d’à peu près 300 € pour la version 32 Go à 370 € pour la 64 Go.

 

 toshiba-encore-wt8.jpg

 

C’est cette version 64 Go que The Inquirer a pu tester. Vous pourrez constater les qualités et les quelques petits défauts qui peuvent départager la Toshiba Encore de la Lenovo Miix 2 ou de la Dell Venue 8 Pro (que des noms à crécher dehors vous aurez remarqué), en attendant celle qui vient d’être annoncée, et donc qui sortira peut-être l’année prochaine, la Asus VivoTab Note 8 (qui gagne déjà le prix du nom le plus long … puisque, de toute évidence, il y a un concours).

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *