j'étais où juste avant ?

EVGA TORQ X10, un mulot carbonisé

EVGA se diversifie pour satisfaire les joueurs. Ces derniers ont besoin d’adapter l’outil à leurs besoins et c’est en quoi cette nouvelle venue va essayer de les combler.

 

La TORQ X10 est un mulot ambidextre qui se veut robuste, base en métal, revêtement en fibre de carbone et mécaniques Omron vendues pour 20 millions d’utilisations. À l’instar de la série R.A.T. de MadCatz, elle est livrée avec un kit de poids et elle peut être réglée en hauteur et longueur via une vis torx (qui lui donne son nom) située à l’arrière. Pour le reste, on lui trouve 9 boutons programmables, une mémoire de 512 ko et des LEDs à couleurs customisables via un logiciel qui va bien.

 

Voilà pour le tour des gadgets, maintenant intéressons-nous à ce qui fait vraiment vivre une souris. Pour le capteur, c’est un Avago 9800 à 8200DPI, comme pour la G600 de Logitech, qui fera le boulot et pour ce qui est du temps de réponse, on a le droit à du 1000 Hz, ce qui fait 1ms, de quoi enchainer joyeusement les clics ! Elle sera équipée d’un câble tressé de 1,80m, pas d’info sur son poids, ni sur son tarif. À en croire ce qui a filtré du CES, elle devrait arriver courant Q1 2014 accompagnée d’une version non carbonisée sûrement plus abordable.

 

EVGA TORQ X10

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *