Pour fêter les 25 ans de Mega Man et de Street Fighter, Capcom a eu l’idée de proposer à tous un petit jeu crossover gratuit mis en ligne en tout début de semaine à destination des fans « de la vieille époque ». Un jeu d’ailleurs développé par un fan à l’origine, Capcom ayant pris la suite pour quelques retouches et la publication. On y retrouve ainsi évidemment ce cher Mega Man, qui va partir casser un a un les boss des différents mondes, du classique donc sauf que cette fois les boss en question sont interprétés par des personnages clés de la saga Street Fighter !
Alors évidemment ceux qui n’ont pas connu Mega Man à l’époque de la toute première Nintendo (la NES) seront sans doute décontenancés car Capcom et le fan à l’origine du projet ont vraiment voulu reproduire l’ambiance de l’époque ce qui signifie graphismes 8-bit et autres petites musiques rapidement horripilantes.
Attention par contre pour éviter quelques déconvenues après coup : il n’y a aucune sauvegarde ni password pour reprendre le jeu en cours de route, à l’image d’ailleurs du tout premier Megaman il y a 25 ans (les fameux passwords ne sont apparus qu’un an plus tard avec Mega Man 2…). Ne quittez donc le jeu que quand vous avez vraiment eu votre « dose ». Les mondes (et leurs boss) ne sont également pas tous du même niveau de difficulté, pesez bien vos choix…